Erreur d'éxécution BASIC [résolu]

Pour les problèmes liés à l'installation de Dmaths.
florence LM
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : ven. mars 08, 2013 19:03 pm

Erreur d'éxécution BASIC [résolu]

Message non lupar florence LM » sam. mars 09, 2013 18:02 pm

Bonjour, j'utilise depuis quelques années Dmaths que j'apprécie beaucoup.
Nos ordinateurs tournent sous Linux Ubuntu 12.04.
Depuis quelques temps, je ne peux utiliser les touches F9, F10 et certains boutons...
Nous avons fait une mise à jour pour Libreoffice 3.6.5.2 en suivant le tutoriel de MàJ sur paquets Ubuntu.
Puis installation de Dmaths 3.5.0.7 via téléchargement et le gestionnaire d'extensions. Et là impossible de l'activer comme présenté dans le tutoriel Dmaths : F10 fait dérouler le menu Fichier, F9 et F8 sont inactifs, F4 fait apparaître la fenêtre base de données (je crois). Puis des messages d'erreur d'éxécution BASIC...
Le problème est résolu, ce matin, suite à fermeture et redémarrage du PC. Plus de peur que de mal.
Il me semble cependant que la procédure d'installation sous ubuntu est différente de celle sous Windows.
Qu'en dites-vous ?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Erreur d'éxécution BASIC

Message non lupar didier » dim. mars 10, 2013 19:46 pm

Bonjour,

En principe les procédures d'installation de Dmaths ne dépendent pas des systèmes d'exploitation mais uniquement de l'API de LO et du gestionnaire des extensions.
J'ai l'occasion de tester plusieurs OS différents et ne rencontre pas de problème particulier avec un quelconque OS.

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

jildaz
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 01, 2009 21:32 pm

Re: Erreur d'éxécution BASIC

Message non lupar jildaz » lun. nov. 04, 2013 16:12 pm

Bonjour,
J'ai également des messages d'erreur basic à chaque appuis sur les boutons de la barre d'outils ou du menu Dmaths depuis quelques jours.

Erreur d'exécution BASIC.
Une exception s'est produite :
Type: com.sun.star.container.NoSuchElementException
Message: .

Depuis 5 ans d'utilisation de Dmaths sous Open Office puis sur Libre Office, je n'avais jamais rencontré de problèmes. Seule l'utilisation de la touche F10 continue de fonctionner. Une désinstallation et réinstallation de Dmaths (via le gestionnaire d'extensions puisque le bouton "désinstaller Dmaths" ne fonctionne plus) et de Libre Office n'y ont rien changé.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Erreur d'éxécution BASIC

Message non lupar didier » lun. nov. 04, 2013 16:57 pm

Bonjour,

Dans un tel cas, il faut supprimer le répertoire de votre compte qui contient les fichiers de configuration de LibreOffice.

Voyez ici : viewtopic.php?f=1&t=6649#p39575

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

jildaz
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 01, 2009 21:32 pm

Re: Erreur d'éxécution BASIC

Message non lupar jildaz » lun. nov. 04, 2013 17:54 pm

Ça fonctionne. Merci !


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités