Certaines fonctionnalités ne marchent plus

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
Florian
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 15, 2015 18:47 pm

Certaines fonctionnalités ne marchent plus

Message non lupar Florian » mer. sept. 09, 2015 18:03 pm

Bonjour,

utilisateur de Dmaths depuis 2008, je rencontre actuellement des problèmes d'utilisation.

J'utilise windows vista ainsi qu'Apache Open Office 4.1.1, mis à jour en janvier dernier, tout comme Dmaths, mis à jour en même temps pour profiter des nouvelles fonctionnalités (solides etc...). Tout fonctionnait parfaitement jusqu'en mai...
Les seules fonctionnalités qui semblent marcher actuellement sont les touches F10 et F3 ; je ne peux plus faire de tableaux, de figures, ni même changer la police des formules.

J'ai désinstallé puis réinstaller Dmaths, sans succès. Si je le désactive puis le réactive dans le même fichier, cela remarche, mais le problème réapparaît dès que j'ouvre un nouveau fichier.

Je vous joins des captures d'écran des erreurs affichées :

Image

Image

Image


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Certaines fonctionnalités ne marchent plus

Message non lupar didier » ven. sept. 11, 2015 10:00 am

Bonjour,

1) Utilisez de préférence LibreOffice qui évolue beaucoup plus vite que Apache OpenOffice. Attention Dmaths fonctionne avec la version 4.4.5, pas encore avec la 5.

2) Vous pouvez réparer Dmaths en supprimant le répertoire utilisateur de AOOo. Voyez ce fil : viewtopic.php?f=1&t=6711

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités