Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Pour les problèmes liés à l'installation de Dmaths.
percherie
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 24, 2015 15:45 pm

Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Message non lupar percherie » mer. nov. 25, 2015 8:10 am

Bonjour,


Je m'occupe de l'informatique dans un collège et tous les profs de math utilisent Word chez eux alors qu'on utilise uniquement LibreOffice 4 et 5 dans les établissements scolaires. Je souhaite mettre en place Dmaths pour leur faciliter les cours et les inciter à migrer vers LibreOffice.

Sur Windows, nous utilisons des profils figé de tel sorte que la configuration soit identique pour tous les utilisateurs et les extensions sont installées pour tous les utilisateurs. Après l'installation de Dmaths, les barres d'outils occupent tout l'espace et je souhaite les masquer par défaut. Ce sera aux profs de math de les afficher en fonction de leur besoin.

Malheureusement après création d'un profil figé, cela fonctionne sur le poste qui a permis de créer ce profil mais pas sur les autres postes. Y a t'il des identifiants unique sur les extensions ? Quel paramètres modifier pour que ce fonctionne ?

En attendant une réponse, bravo pour votre travail

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Message non lupar didier » jeu. nov. 26, 2015 9:21 am

Bonjour à vous,

1) C'est bien si les établissements qui utilisent Dmaths adhèrent à l'association qui soutient le développement.

2) Voilà ce qui a été fait dans mon lycée :
- LibreOffice + Dmaths ont été installés sur un poste en mode monutilisateur.
- Avec les boutons ad-hoc, les barres d'outils Dmaths ont été cachées,
- LibreOffice a été fermé (du coup la configuration avec les barres d'outils Dmaths a été sauvegardée dans un fichier du dossier utilisateur nommé registrymodifications.xcu)
- Ensuite les postes ont été déployés avec cette matrice : seules trois icônes sont visibles que les profs de maths peuvent utiliser pour afficher les barres.

Lisez ce fil : viewtopic.php?f=1&t=6711 pour en savoir plus sur le dossier utilisateur de LO.

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

percherie
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 24, 2015 15:45 pm

Re: Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Message non lupar percherie » jeu. nov. 26, 2015 11:25 am

Merci Didier,


Quand j'aurai réussi l'installation, j'espère que les profs utiliseront Dmaths. Une fois fait je compte proposer très sérieusement l'adhésion à l'association. C'est la moindre des choses et ce n'est pas du tout excessif.

J'ai l'impression que chaque installation à son identifiant unique. Le noms des dossiers de

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\share\uno_packages\cache\uno_packages
est différents sur chaque poste. La copie de

Code : Tout sélectionner

C:\Users\<Nom du Compte>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user
ne suffit pas pour que les paramètres suivent

Je vais faire un essais avec un simple copier-coller et avec le même dossier utilisateur

Code : Tout sélectionner

C:\Users\<Nom du Compte>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user


Je ferai un retour dès que j'ai 30 min de libre devant moi

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Message non lupar didier » ven. nov. 27, 2015 7:48 am

Bonjour,

Recommençons l'explication : Vous construisez un poste image que vous déployer ensuite sur tous les ordinateurs de l'établissement.
Dans ce cas LibreOffice est installé sur chaque poste et Dmaths <=3.5.5 doit être installé en mode Monoutilisateur. C'est à dire que DmathsAddon.oxt se trouve ici : C:\Users\<Nom du Compte>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\uno_packages et pas ici C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\share\uno_packages\cache\uno_packages

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

percherie
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 24, 2015 15:45 pm

Re: Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Message non lupar percherie » ven. nov. 27, 2015 15:39 pm

Malheureusement nous utilisons des profils figé et le dossier C:\Users\<Nom du Compte>\AppData\Roaming\LibreOffice passe de 1,8 Mo à 75 Mo après l'installation de Dmaths. Les recommandations sont de ne pas dépasser 10 Mo pour l'ensemble d'un profil figé.

Je vais faire un essai en déplaçant le profil LibreOffice dans C:\ProgramData\LibreOffice comme cela tous les utilisateurs auront un profil en commun

C'est pas gagné mais j'explore toutes les pistes

percherie
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 24, 2015 15:45 pm

Re: Configuration d'un profil figé avec Dmaths

Message non lupar percherie » mer. mars 22, 2017 8:17 am

Bonjour,


En consultant les archives je me rends compte que je n'ai pas indiqué la solution que j'ai retenu.

En gros j'ai configuré un profil local complet, envoyé par script sur tous les postes le contenu de ce profil dans un répertoire accessible à tous et seulement quand tout à été envoyé j'ai modifié le fichier de configuration LibreOffice qui pointe vers ce profil local au lieu de celui contenu dans le profil figé


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités