Dmaths pour présentation et diaporama ?

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
bouh
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mar. août 23, 2011 11:08 am

Dmaths pour présentation et diaporama ?

Message non lupar bouh » mar. août 23, 2011 13:12 pm

Bonjour,

J'utilise LibreOffice et je voudrais utiliser la barre Dmaths (add-on1) pour une présentation avec diapositives.
Il est assez compliqué d'utiliser des formules dans une présentation. La barre Add-on 3 est disponible mais pas pratique du tout.
Mes formules sont prêtes dans un fichier Writer mais le copier - coller est horrible à utiliser : il faut le faire pour chacune des formule.
Enfin, elles passent en tant qu'image et se posent alors 2 problèmes :
- chaque fois la taille de l'image est à modifier (impossible à réduire par un coin de l'image, il faut passer par bouton droit, position et taille, décocher une case et enfin choisir sont format ...)
- en tant qu'image les formules ne sont donc plus modifiables.

Y a-t-il une solution simple pour faire afficher la barre add-on1 dans un fichier Impress, ce qui résoudrait tous mes problèmes ?
Sinon, une méthode efficace pour transférer mes formules du Writer au Impress ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: Dmaths pour présentation et diaporama ?

Message non lupar didier » jeu. août 25, 2011 13:09 pm

Bonjour,

Une nouvelle version (3.4.1.2) de Dmaths est en ligne. Elle tente de prendre en compte vos remarques.

Merci pour le retour.

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

bouh
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : mar. août 23, 2011 11:08 am

Re: Dmaths pour présentation et diaporama ?

Message non lupar bouh » dim. août 28, 2011 15:19 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai téléchargé la dernière version 3.4.1.3 mais je ne parviens pas à mes fins. J'aurais aimé pouvoir :
- Passer mes formules (qui sont au sein d'une phrase parfois) de Writer à Impress par copier coller en gardant les proportions des lettres entre ma phrase et ma formule.
- et/ou pouvoir activer les barres Add-on 1 (et en bonus add-on 4 ? :P ) dans Impress.

En attendant, Add-on 3 est accessible, de façon assez malaisée mais me sert quand même à pouvoir insérer des formules.

Merci et bravo pour tout le travail que vous faites !

Cordialement


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités