[Résolu] écriture de vecteurs en colonnes

Par ici pour les partages d'expériences d'utilisation de Dmaths !
klotu
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 16:55 pm

[Résolu] écriture de vecteurs en colonnes

Message non lupar klotu » mer. janv. 20, 2016 13:11 pm

Bonjour
Je n'arrive pas écrire les vecteurs en colonnes.Le message en bleu indiquant l'écriture en ligne est le seul qui apparaît . De plus les scalaires sont écrits avec les flèches. Comment résoudre le problème?
Par ailleurs je n'arrive pas à tracer une courbe point par point. Le logiciel se bloque, une fois que les nombres sont rentrés selon les explications du manuel.
Je vous remercie à l'avance des réponses.
Klotu

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: écriture de vecteurs en colonnes

Message non lupar didier » lun. janv. 25, 2016 13:57 pm

Bonjour,
klotu a écrit :Je n'arrive pas écrire les vecteurs en colonnes... De plus les scalaires sont écrits avec les flèches ...

Soyez plus précis : Vous voulez écrire les coordonnées d'un vecteur en colonne ? et faire reconnaître des scalaires comme a ou b ? Si oui, il y a des options dédiées.


Par ailleurs je n'arrive pas à tracer une courbe point par point. Le logiciel se bloque, une fois que les nombres sont rentrés selon les explications du manuel.

Pour la compréhension de tous, cette question mérite un autre sujet...

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

klotu
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 16:55 pm

Re: écriture de vecteurs en colonnes

Message non lupar klotu » lun. févr. 01, 2016 8:59 am

Bonjour
Effectivement selon les énoncés il m'arrive de vouloir écrire les vecteurs avec des scalaires a et b ou avec des nombres précis Un exemple écriture des conditions de colinéarité avec des vecteurs en colonnes. Le logiciel n'affiche pas les vecteurs en colonnes et me met des flèches sur les scalaires a et b . Si je veux une exemple de calcul,l'écriture des vecteurs en colonne ne s'effectue pas.
En ce qui concerne le tracé d'une courbe point par point je n'ai pas compris . Que faut-il faire?
Bien cordialement.
C.Ottou

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: écriture de vecteurs en colonnes

Message non lupar didier » lun. févr. 01, 2016 9:10 am

Bonjour,
1) Tracer une courbe point par point nécessite un autre fil : donc je ne réponds pas ici.
2) Dans les options de Dmaths, sélectionnez "Coordonnées verticales" et "Lettres scalaires". Remplissez le champ de texte correspondant avec les scalaires que vous souhaitez utiliser, par exemple : "abc".
Ensuite saisissez u(a;b) puis CTRL+MAJ+V et vous aurez votre vecteur u avec les coordonnées en colonne.

Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

klotu
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 16:55 pm

Re: écriture de vecteurs en colonnes

Message non lupar klotu » lun. févr. 01, 2016 18:03 pm

Merci pour l'aide. Quel fil puis-je atteindre maintenant pour mon tracé de courbe point par point? Le tracé va me servir pour des résolutions graphiques d'équations et d'inéquations.
En vous remerciant
Bien cordialement.
C.Ottou

Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 475
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Re: écriture de vecteurs en colonnes

Message non lupar didier » lun. févr. 01, 2016 18:19 pm

Bonsoir,
Il suffit de créer un nouveau sujet, nommé par exemple : tracer une courbe point par point.
Un forum bien ordonné permet à ceux qui cherchent de l'information de la trouver rapidement.
Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements


Revenir vers « Version pour LibreOffice : Fonctionnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités