Dmaths pour Word Mac : installation manuelle

Par ici pour les partages d'expériences d''installation de Dmaths pour Word !
Avatar de l’utilisateur
didier
Site Admin
Site Admin
Messages : 460
Inscription : ven. mars 31, 2006 17:54 pm
Localisation : France 74
Contact :

Dmaths pour Word Mac : installation manuelle

Message non lupar didier » sam. déc. 14, 2019 14:57 pm

Bonjour,

Attention : Le fichier que vous avez téléchargé s'appelle InstallDmathsMac.zip. Il faut donc le décompresser pour obtenir InstallDmathsMac.

Sur certains Mac anciens l'application InstallDmathsMac ne fonctionne pas. Toutefois une installation manuelle est possible en respectant scrupuleusement les consignes ci-dessous.
Cela a été testé sur un MacBook Air de 2010 sous macOS High Sierra 10.13.6 avec Word 2019.

Prérequis : MS Word >= 2016 et LibreOffice >= 7.0. Au besoin effectuer les mises à jour nécessaires.

Étape 0 : Désinstaller une version de Dmaths éventuellement existante. Pour cela, lancer LibreOffice, suivre le menu Dmaths -> Désintaller Dmaths.
Au besoin, voir ici : Réparer le dossier utilisateur

Étape 1 : Renommer le fichier téléchargé en InstallDmathsMac.zip, puis double cliquer pour obtenir la version dézippée de l'archive. Les fichiers utilisés se trouvent dans le dossier Contents/Resource de cette archive.

Étape 2 : Copier les fichiers DmathsScript.scpt et dmaths.icns dans le dossier /Users/USER/Library/Application Scripts/com.microsoft.Word.
Copier le fichier DmathsAddinScript.scpt dans le dossier /Users/USER/Library/Application Scripts/com.microsoft.Excel
Créer les dossiers si besoin.
La bibliothèque (Library en anglais) est atteinte dans Finder en suivant le menu Aller et en appuyant sur la touche Option.

Étape 3 : Copier le fichier RunBasicMacro.py dans /Users/USER/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Scripts/python. Créer les dossiers si besoin.

Étape 4 : Installer Dmaths dans LibreOffice. Suivre Outils -> Gestionnaires des Extensions -> Ajouter et sélectionner le fichier DmathsAddon.oxt de l'archive.

Étape 5 : Copier le fichier DmathsPlus.dotm dans
- /Users/USER/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu Utilisateur/Démarrage/Word si vous souhaitez que Dmaths soit le modèle par défaut,
- /Users/USER/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu Utilisateur/Modeles si vous souhaitez que Dmaths soit l'un de vos modèles.
Créer les dossiers si besoin.
Copier le fichier DmathsAddin.xlam dans /Users/USER/Library/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu Utilisateur/Add-Ins
A ce stade, il faudra sans doute activer l'Addin dans Excel. Il suffit d'afficher l'onglet Développeur, de cliquer sur l'icône "Compléments Excel" et de sélectionner DmathsAddin.

Étape 6 : Lancer LibreOffice Writer puis taper 2/3 suivi de F10. Au besoin, voir l'étape 0 et réinstaller Dmaths dans LibreOffice.

Étape 7 : Lancer Word et créer un nouveau document (à partir du modèle DmathsPlus si vous ne l'avez pas choisi comme modèle par défaut).
Didier Dorange-Pattoret

Soutenez le projet Dmaths : rejoignez le club ou faites adhérer votre établissement !
La page pour les établissements

Revenir vers « Version pour Word : Installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité